Accueil » Cinéma » Star Wars : Le Réveil de la Force – Un court mais puissant teaser !
Actu Cinéma

Star Wars : Le Réveil de la Force – Un court mais puissant teaser !

Oh mon dieu ! Enfin, il est arrivé ! Internet s’enflamme, l’actualité ne parle que de cela et vous êtes sûrement déjà au courant, le premier teaser de Star Wars VII est là ! L’un des films les plus attendus de l’année 2015 se présente donc dans un premier teaser qui partage beaucoup les avis…

StarWars-TheForceAwakens-Cover

Star Wars, c’est quelque chose de sacré pour beaucoup de personnes, le fait que Disney ait racheté Lucasfilm avait déjà effrayé beaucoup de fans, personnellement cela ne me dérangeait. La diffusion d’un premier teaser est donc logiquement attendue au tournant et au final, les réactions ne sont ni bonnes ni mauvaises. Un teaser qui n’est tout d’abord pas très long, chose tout à fait logique, il ne fallait pas s’attendre à plus surtout venant de J.J. Abrams ! Beaucoup se plaignent donc qu’il n’en montre pas assez… Pourquoi en montrer plus ? Les images qui ont été présentées sont largement suffisantes et en montrent bien assez, je vais tenter d’expliquer pourquoi.

Tout d’abord, je pense qu’il y a une chose que Disney aurait dû faire une bonne fois pour toutes, publier un synopsis ! Dans ce cas, même si le teaser était court et n’en montrait pas beaucoup, nous aurions pu savoir exactement ce qui nous attendait. Pour ce qui est de ce premier teaser, ce n’est justement qu’un « teaser », cela ne montre jamais beaucoup de choses ! Cependant, il nous permet d’appréhender un peu plus ce qui nous attend. Ce sont les premières images officielles du film que l’on nous présente depuis le début de la production ! En plus de cela, on nous les présente en mouvement, que demander de plus ? Soulagement déjà de voir que le film ressemble vraiment à l’ancienne trilogie, ce court teaser dégage cette impression tout le long. La pâte visuelle de J.J Abrams est-elle aussi très reconnaissable et, pourtant, il n’y a pas beaucoup de lens flare ! Et puis merde quoi, Star Wars version 2015, c’est beau voilà tout !

Revenons donc un peu sur ce teaser, surtout sur ce qu’il présente réellement. On nous montre rapidement les nouveaux personnages, mais pas une seule fois les anciens, tout cela est bien entendu pour laisser un suspense ! Un petit droïde avec un design amusant, peut-être la relève de R2-D2 ? Les nouveaux Stormtrooper, s’ils s’appellent vraiment toujours comme cela. Dans leurs cas, c’est une question de goût, on aime ou on n’aime pas, ils persuaderont peut-être plus de personnes en action ! Un design de moto bizarre qui a déjà le droit à de nombreuses parodies sur le net ! Des X-Wing en razmotte sur un lac, une image puissante qui donne tout de suite une claque ! Il y a une voix off tout le long du teaser, beaucoup pensent que ce serait celle d’Andy Serkis, ce qui voudrait dire qu’il sera le Sith que nous voyons à la fin. Ce Sith qui dégage déjà une classe incroyable jusqu’à ce que… WOUAH ! Deuxième grosse claque, ils ont réussi à donner un nouveau style à un effet inchangé depuis le premier Star Wars, le sabre laser ! Des arcs électriques, une impression de feu en fusion qui se dégage, mais surtout une garde pour un sabre laser ! Beaucoup de personnes n’aiment pas, c’est encore une fois selon les goûts. J’ai ma petite théorie là-dessus, il est possible que ce soit juste des sorties pour un surplus d’énergie. Pour finir, la troisième claque qui nous achève tous, le faucon millénium qui fait des loopings ! Alors, vous trouvez toujours que cela n’en montre pas assez ?

Star Wars : The Force Awakens ! Ou plutôt « Star Wars : Le Réveil de la Force », en français, j’aurais personnellement préféré « L’éveil de la Force », mais bon… Il y aurait encore tant de choses à dire sur ce teaser si nous le regardons attentivement en détail. Abrams a encore frappé, il réalise l’un de ses rêves, créer son propre Star Wars. Il réalise le rêve de millions de fans et il est d’ailleurs lui-même un fan. Ce premier teaser dégage justement une passion folle, J.J. Abrams est sans aucun doute en train de nous faire le Star Wars de ses rêves ! Pas sûr que cela plaît à tous les fans, mais après tout, lui aussi il en est un, alors je lui fais confiance ! En bonus maintenant une petite vidéo qui parodie le teaser en montrant une vision différente de cet Episode VII, preuve que cela aurait pu être bien pire…

Star Wars : Le Réveil de la Force est prévu pour le 18 décembre 2015. Il est réalisé par J.J. Abrams, qui mettra en scène : Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Kenny Baker (R2-D2), Peter Mayhew (Chewbacca), Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver et Andy Serkis.

À propos de l'Auteur

BuZbUz

L'auteur : BuZbUz
Autodidacte avant tout, il est passionné de Musique, Cinéma, et de Jeux Vidéo. Artiste dans l’âme, il a choisi la Lune comme habitat, la vue étant bien meilleure.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !