Accueil » Cinéma » Terminator : Genisys – Nouveau film, nouvelle timeline !
Actu Cinéma

Terminator : Genisys – Nouveau film, nouvelle timeline !

Une vague de nostalgie touche tous les trailers du moment ! Après le retour de Jurassic Park et Star Wars, c’est maintenant Terminator qui fait son grand retour avec le premier trailer de « Terminator : Genisys ». Vous allez voir que ce nouvel opus de la saga Terminator pourrait enfin se révéler intéressant !

Terminator-Genisys-Cover

Faisons un point rapide sur la saga Terminator… Le premier Terminator qui expliquait le concept général. Terminator 2, qui est la plus grande réussite de la saga, nous offrait un univers encore plus riche que prévu. Terminator 3, qui finalement abandonne tout ce qui a pu être fait avant pour contrer la menace qu’est Skynet. Et le dernier en date, Terminator : Renaissance qui se déroulait dans un futur qui ne ressemblait pas du tout à ce que l’on avait pu nous présenter jusqu’à présent et qui, au final, était un film vraiment médiocre… La saga Terminator avait donc bien commencé, mais comme d’habitude à Hollywood, ils ne peuvent pas s’empêcher de penser pognon avant de penser qualité ! À l’heure où les reboots et autres remakes font la loi à Hollywood, c’est donc au tour de Terminator d’avoir le droit à une sorte de reboot avec Terminator : Genisys !

Le trailer présent ci-dessous, présente le futur que l’on nous avait vendu dans les anciens Terminator ! Cela sent les futurs apocalyptiques des années 80, avec ses tenues de combat un peu kitsch et ses lasers violets. Cela ressemble donc vraiment à la vision du futur de Terminator 2, c’est un style particulier, alors cela ne pourra pas plaire à tout le monde. Nous sommes aussi, et enfin, de l’autre côté de la barrière. En effet, nous voyons enfin un terminator se faire envoyer dans le passé, mais aussi Kyle Reese pour protéger Sarah Connor, jusqu’ici nous connaissons tous l’histoire… Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, cette fois, c’est Sarah qui sauve la vie de Kyle face à un T-1000. Alors, vous vous posez déjà la question… Pourquoi est-ce qu’il y a un T-1000 à cette époque ? Car vous êtes un grand fan des Terminator et que vous saviez pertinemment qu’il n’y en avait pas dans le premier, ou alors c’est moi le gros fan fanatique et vous venez d’apprendre tout cela. L’explication est simple, la ligne temporelle a été réécrite ! Ce qui donne, en quelque sorte et à l’instar du Star Trek de J.J. Abrams, une sorte de reboot/remake de l’histoire original. La porte est maintenant ouverte à des tonnes d’idées qui pourraient être très intéressantes. Je ne suis pas forcément pour les reboot/remake en folie, mais là je dois avouer que ce n’est pas une mauvaise idée ! Tout cela donne donc une bonne réinterprétation de l’histoire originale, mais aussi une logique au fait qu’Arnold Schwarzenegger (vieux) soit de retour dans cet opus. Je vous laisse justement découvrir tout cela par vous-même dans le trailer ci-dessous…

Terminator: Genisys sortira le 1 juillet 2015. Il est réalisé par Alan Taylor, qui mettra en scène : Arnold Schwarzenegger (T-800), Emilia Clarke (Sarah Connor), Jai Courtney (Kyle Reese), Jason Clarke (John Connor) et Matt Smith (Ami de Kyle).

À propos de l'Auteur

BuZbUz

L'auteur : BuZbUz
Autodidacte avant tout, il est passionné de Musique, Cinéma, et de Jeux Vidéo. Artiste dans l’âme, il a choisi la Lune comme habitat, la vue étant bien meilleure.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !