Accueil » High Tech » Actu » Protégez et sécurisez vos mots de passe avec Dashlane
Actu High Tech

Protégez et sécurisez vos mots de passe avec Dashlane

Protéger, sécuriser et retenir les mots de passe de tous les sites auxquels on est inscrit est important. Il faut que ceux-ci soient suffisamment compliqués et utilisés sur le moins de sites web possibles. Facile à dire mais moins à appliquer. C’est là que le graal arrive ! Celui-ci se présente sous la forme d’un logiciel se nommant Dashlane !

dashlane-mot-de-passe-securisé

Je sais pas vous mais moi j’ai de plus en plus de mal à retenir mes mots de passe. Surtout que je veux sécuriser mes passwords en les complexifiant. J’y inclus ainsi des caractères spéciaux, j’alterne majuscules et minuscules et j’évite de les composer de mots du dictionnaire : car oui un mot de passe du style [email protected] n’est pas vraiment sécurisé. Si en plus je dois créer un mot de passe différent pour chaque site je suis rapidement perdu. C’est pour cela que j’utilise maintenant Dashlane !

Dashlane est un gestionnaire de mot de passe stockant et cryptant tous les mots de passe que j’utilise sur mes navigateurs web (Firefox et Chrome). Au départ il suffit de demander à Dashlane d’importer les mot de passe stockés dans les navigateurs. D’ailleurs en passant sur Dashlane j’ai désactivé le stockage des passwords dans mes navigateurs. Car en effet ceux-ci y étaient enregistrés en clair ! En gros ils sont facilement trouvables pour quelqu’un qui a accès à la machine. Par contre avec ce petit software les mots de passe sont cryptés grace à l’agortyhme de chiffrement AES 256, et pour casser ça faut être plus fort que la NSA, la CIA et le FBI réunis.

dashlane-mot-de-passe

Dashlane propose aussi quelques fonctionnalités bien sympathiques. Il permet aussi la connexion automatiques aux différents sites sans rien taper du tout. De plus si un des sites sur lesquels vous avez un mot de passe se fait pirater, Dashlane vous prévient et vous propose de changer de password. D’ailleurs il inclut un générateur de mot de passe si vous avez la flemme d’en inventer un !

Dashlane-sécurité-taux
Non ce n’est pas un de mes screens, je vais quand même pas vous donner des infos sur mes mots de passe !

Le logiciel est disponible en version gratuite. Dans cette version aucune synchronisation entre plusieurs appareils n’est disponible. Une version premium existe également proposant cette synchro et d’autres petites joyeusetés ! Et pour ceux qui sont encore plus paranos que moi je vous conseille une alternative libre : Keepass. Vu que ce dernier est un logiciel libre, le code source est accessible facilement. Comme ça vous êtes sûr de ce que fait le logiciel. Mais je vous préviens, l’interface est so 90’s !

Dashlane : https://www.dashlane.com/

Keepass : http://keepass.info/

À propos de l'Auteur

jambon1erprix

L'auteur : Jambon1erprix / Julien Dutartre
Fan de MGS devant l’éternel et adepte de Debian, c’est une créature électrique fan de l’OM. Eh oui cet ensemble de tares est possible. (Google+)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !