Accueil » Jeu vidéo » Actu » PES 2016 vs FIFA 16 : Enfin un beau duel ?
Actu Jeu vidéo Tests

PES 2016 vs FIFA 16 : Enfin un beau duel ?

Cela fait des années que l’on entend que PES va revenir en pleine forme, est-ce enfin suffisant pour détroner FIFA ?

pes 2016 vs fifa 2016

PES reste toujours un jeu à part dans mon coeur de gameur. j’ai passé des milliers d’heures dessus à l’époque PS2. Mais faut dire que depuis la PS3/XBOX360 pour la série made in Konami c’est plus compliqué… FIFA est devenu depuis 10 ans le leadeur du marché en terme de jeu de foot. Deux styles différents mais aucun combat n’avait vraiment lieu sur la dernière génération de console tant PES n’arrivait pas à se mettre à niveau : l’amusement n’était plus là. FIFA lui s’améliorait d’année en année !

En 2015 je trouvais que la tendance commençait à peut-être à s’inverser, FIFA 15 ressemblait plus à du ping-pong qu’autre chose (oui avec le recul je trolle un peu) et PES 20115 se décidait enfin à reprocurer le même genre de sensation que par le passé. Une véritable évolution dans la saga a permis aux fans de commencer à re-rêver. Cette années les questions sont multiples : FIFA va’til enfin se remettre à faire du vrai foot avec des passes (et pas seulement des « L1 triangle ») ? PES va enfin passé un cap ? Un duel est-il enfin possible ?

Et bien ayant joué aux deux jeux je pense pouvoir répondre que OUI ! FIFA redevient plus sérieux dans son jeu et PES plus fluide dans son gameplay ! Il est encore trop tôt pour savoir ce que valent exactement ces deux jeux mais il est sûr que cette année la concurrence va être plaisante à suivre, même si FIFA est logiquement bien parti pour se vendre bien plus que PES. Mais le plus important est le plaisir de jeu n’est-ce pas ? Et dans les deux il est présent, c’est pour cela que cette année je posséderai les deux versions.

À propos de l'Auteur

jambon1erprix

L'auteur : Jambon1erprix / Julien Dutartre
Fan de MGS devant l’éternel et adepte de Debian, c’est une créature électrique fan de l’OM. Eh oui cet ensemble de tares est possible. (Google+)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !