Accueil » High Tech » Casque Divacore ADDICT – Retour d’expérience du casque mosellan
High Tech Tests

Casque Divacore ADDICT – Retour d’expérience du casque mosellan

Depuis un an je possède un casque de la société mosellane Divacore, le Divacore Addict et je vous le dis tout de suite j’en suis très satisfait. Voici donc plus un retour d’expérience qu’un véritable test de ce casque français.

casque addict

Le ADDICT a pour particularité d’être le seul casque de Divacore. Mais cela ne l’empêche pas d’être de très bonne qualité surtout qu’il s’agit d’un appareil sans-fil.
La qualité s’explique par la présence de la technologie Bluetooth 4.1 AptX. Cette norme permet de s’approcher le plus possible d’une connexion filaire   jack (oui le fameux, hein Apple). Je ne suis clairement pas un expert du son mais j’ai déjà testé des casques Bluetooth qui crachait un son tout pourri. Ici il fait même mieux qu’une partie des casques filaires classique) De plus le casque Addict de Divacore peut se connecter à la fois à mon téléphone et mon Mac ou mon autoradio : la connexion Bluetooth supporte deux connexions simultanées.

divacore-addict

Au niveau du confort on est sur du qualitatif … Après j’ai une grosse tête donc au bout de plus d’une heure je me sens un peu trop serré. Mais ça ça ne risque pas d’arriver à beaucoup d’autres personnes. Les coussinets en similicuir sont très confortables, et ne font pas transpirer les oreilles. L’arceau est de bonne facture malgré qu’une partie soit en plastique. Bref trêve de plaisanterie vous avez compris le confort est au rendez-vous.

Le sans-fil est pratique et permet de garder un bon rendu sonore grâce au bluetooth AptX. Dans le bus le gain est important, pas besoin de sortir son téléphone pour changer de musique ou baisser le son. De plus la batterie tient 30h, en théorie. En pratique je passe au moins 4/5h par jour avec en comptant les trajets et le boulot (faut bien s’isoler des fois) et… la batterie dure deux semaines ! Côté pratique notons sa taille réduite et le fait qu’il soit pliable.

divacore addict pliant

Pour finir le casque ADDICT coûte 149€ sur Amazon et je trouve qu’il vaut son prix. J’en suis très content de mon petit compagnon des oreilles 🙂

 

Caractériques du casque Divacore Addict :

Type : casques semi-circum-auriculaire clos Bluetooth
Batterie : 30 h d’autonomie
Connectivité : Bluetooth 4.1 AptX (avec NFC et connexion simultanée à 2 appareils), mini-jack
Accessoires fournis : câble mini-jack, câble micro-USB, et sac de rangement
Poids : 225 g
Prix : 149€

À propos de l'Auteur

jambon1erprix

L'auteur : Jambon1erprix / Julien Dutartre
Fan de MGS devant l’éternel et adepte de Debian, c’est une créature électrique fan de l’OM. Eh oui cet ensemble de tares est possible. (Google+)

1 commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

  • Merci pour ton retour « 1 an après »: ravie de lire que ton casque résiste à un mélomane comme toi. Très bonne analyse et remarque pertinente sur l’ouverture du casque! Depuis, l’arceau de Addict a été revu afin de le rendre encore plus confortable 🙂

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !