Accueil » Cinéma » Actu » CALLS – Un court-métrage auditif prenant !
Actu Cinéma

CALLS – Un court-métrage auditif prenant !

De nos jours, on a l’habitude de voir toutes sortes de courts-métrages sur Youtube ou Internet en général. Ils ont tous leurs propres pâtes, leurs propres thèmes, et essayent tous de se démarquer. Celui-là a quelque chose de spécial qui le démarque encore plus…

calls
« CALLS » est un court-métrage hors du commun, tout d’abord parce qu’il n’a pas besoin d’image. En effet, CALLS est avant tout décrit comme une « expérience auditive » et laissez-moi vous dire que c’est une totale réussite ! Les créateurs de cette petite pépite Timothée Hochet et Norman Cooper insistent sur le fait que CALLS est une porte ouverte à l’imagination, libre à vous d’interpréter ce que vous avez ressenti ou imaginé de cette expérience. Que diriez-vous de tout simplement regarder, ou plutôt d’écouter, avant de continuer cet article ? (Conseil : à écouter avec un casque/écouteur).

Alors ? C’est scotchant pas vrai ? Perso, pendant dix minutes j’ai oublié le reste de ma vie tellement j’ai été pris dans l’expérience ! Cela commence par une histoire d’amour banale mais humaine, cela renforce tout de suite le lien que l’on peut avoir avec les personnages et l’histoire. Et puis les événements nous interpellent, les mystères commencent, mais c’est surtout notre imagination qui travaille déjà. C’était le but des créateurs de CALLS, et en lisant les commentaires de la vidéo, c’est une véritable réussite ! Même si les événements du court-métrage s’inspirent clairement de certains creepypasta ou autres légendes urbaines de l’Internet, l’expérience nous laisse tout de même un champ large d’interprétation.

Mais il y a aussi quelque chose de très important dans cette expérience, ce sont les émotions qu’elle nous fait ressentir sans même avoir besoin de la moindre image. Avec le rythme des paroles qui s’accélèrent et le changement de ton des acteurs (qui sont d’ailleurs très talentueux), nos émotions s’emballent. La qualité sonore qui se détériore et sature de plus en plus fait surgir en nous un sentiment de mal-être grisant ! Le mystère qui entoure toute cette histoire est effrayant, mais attise tout de même notre curiosité.

C’est pour toutes ces raisons que CALLS est un court-métrage absolument génial ! À la fois d’une simplicité déconcertante, mais tout de même brillant ! La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est sa musique. Elle n’est pas mauvaise, loin de là, mais elle empiète peut-être un peu trop sur les voix pendant quelques instants. Je tiens tout de même à dire un grand bravo aux créateurs de ce court-métrage qui donne envie d’en avoir d’autres de ce genre ! Je vous invite aussi à lire la description de la vidéo où il explique plus de détails sur le projet.  Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Des théories sur la fin ?

À propos de l'Auteur

BuZbUz

L'auteur : BuZbUz
Autodidacte avant tout, il est passionné de Musique, Cinéma, et de Jeux Vidéo. Artiste dans l’âme, il a choisi la Lune comme habitat, la vue étant bien meilleure.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !