Accueil » Jeu vidéo » Dossiers » Mioune où comment sublimer les OST des Final Fantasy
Dossiers Jeu vidéo

Mioune où comment sublimer les OST des Final Fantasy

Lors du  Talk Shoam #8 on a eu le plaisir d’accueillir une chanteuse exceptionnelle en la personne de Mioune, même Bob Lennon a arrêté de parler en entendant une de ses chansons. Frissons garantis !

mioune-final-fantasy

Sur inBubble on devrait mettre en avant plus des artistes ayant du talent et surtout qu’on apprécie. Ici c’est clairement le cas. Mioune est une chanteuse, joueuse de RPG et fan d’OST de jeux vidéo et d’anime.  Pour tout vous dire elle a gagné un prix lors du concours de « Final Fantasy Theatrhythm Curtain Call« , son talent a même été reconnu par Uematsu-san himslef  ! (le principal compositeur des Final FantasySa chaîne YouTube est remplie de chansons adaptées en français des plus beaux thèmes de Final Fantasy. Pour les paroles elle s’inspire principalement des versions made-in The Black Mages, l’ancien groupe de Monsieur Uematsu,

La voix de Mioune colle parfaitement avec l’aspect enchanteresse de certains morceaux que l’on entend dans le jeu de rôle japonnais. Le fameux thème To Zanarkand chanté par elle dégage tellement d’émotions qu’on est emporté directement en plein cœur de la musique, c’est si naturel… A la base ce morceaux est déjà envoûtant/émouvant mais l’entendre interprété de cette manière fait que la magie opère encore plus ! Je vous laisse juger, même si vous n’êtes pas fan de Final Fantasy je suis sûr que vous n’allez pas rester indifférent.

A partie de 34 min 20

La chaîne de Mioune contient plein de petits moments divins de ce genre, j’apprécie tellement que j’ai ajouté une bonne partie de ses chansons dans ma playlist Spotify. Du coup pour profiter encore plus de sa voix je vous conseille d’aller directement sur YouTube. Merci Mioune !

À propos de l'Auteur

jambon1erprix

L'auteur : Jambon1erprix / Julien Dutartre
Fan de MGS devant l’éternel et adepte de Debian, c’est une créature électrique fan de l’OM. Eh oui cet ensemble de tares est possible. (Google+)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !