Accueil » Cinéma » Critiques » Oui j’ai aimé Suicide Squad !
Cinéma Critiques

Oui j’ai aimé Suicide Squad !

Je ne sais pas ce qu’en pense notre rédacteur ciné BuZbUz mais j’ai passé un très bon moment devant Suicide Squad ! Et oui c’est possible !

suicide squad bien aime

Suicide Squad est le dernier film DC mettant en scène une bande de super-vilains pas beau et tout méchant forcés de sauver le monde sous peine de se faire sauter la cervelle. Le film a été descendu par le monde entier, allant des critiques ciné jusqu’aux fans de Comics en passant par les lapins mangeurs de planètes. Bref j’exagère un poil (de lapin) mais le film a de bonnes raisons de ne pas rencontrer de succès critique : la vision initiale du réalisateur n’a pas été retenue Warner Bros. Sucide Squad a subit de nombreux remontages à l’instar de Batman v Superman ce qui donne au final un scenario un peu bancal.

Cependant tous les défauts que vous retrouvez dans l’ensemble des critiques du net ne m’ont pas empêché de savourer le délire visuel et sonore proposé. Les musiques déchirent bordel ! On retrouve du Eminem (Just Lose It, Without Me), Queen (Bohemian Rhapsody), AC-DC, Kanye West…. sans compter le génial morceau Sucker for Pain (Lil Wayne, Wiz Khalifa, Imagine Dragons et X Ambassadors). Et puis Harley Quinn dégage une belle dose de folie, comme tout le film d’ailleurs.

Le but de cet article n’est pas de faire une critique du film, loin de là. Je veux juste exprimer rapidement le fait que même une œuvre comme celle-ci avec des défauts peut être appréciée. Je n’ai pas vu le temps passé le temps dans la salle de cinéma. Contrairement à beaucoup j’ai trouvé le film bien rythmé, les super-vilains (même s’ils ne semblent pas suffisamment méchants) sont badass. En fait je suis simplement rentré dans le film à 100%, d’ailleurs je n’ai pas été au cinéma en me disant que j’allais voir une adaptation d’un Comics ce qui m’a peut-être aidé. Cela risque de choquer mais je m’en fou par exemple que la relation entre le Joker et Harley Quinn ne soit pas crédible pour les fans. Et pour tout vous dire, tout cela ne m’empêchera pas d’apprécier le film quand il sortira en Blu-ray avec le montage original, enfin je l’espère. Cela fait de moi un criminel ?

À propos de l'Auteur

jambon1erprix

L'auteur : Jambon1erprix / Julien Dutartre
Fan de MGS devant l’éternel et adepte de Debian, c’est une créature électrique fan de l’OM. Eh oui cet ensemble de tares est possible. (Google+)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !