Accueil » Jeu vidéo » PGW 16 : Watch Dogs 2 se dévoile positivement
Actu Jeu vidéo

PGW 16 : Watch Dogs 2 se dévoile positivement

Watch Dogs 2 était présent à la Paris Games Week avec une présentation vidéos des nouveautés. Et ça annonce du lourd ! Voici nos impressions.

Watch dogs 2 pgw

Watch Dogs 2 : plus de fun

Pour ne rien vous cacher le premier Watch Dogs m’avait déçu : gameplay rigide, trop sérieux et pas assez de fun. Cette présentation de Watch Dogs 2 avec une démo non jouable à l’occasion de la Paris Games Week a montré une toute autre image de cette suite. Les nouveautés sont nombreuses et promettent une expérience plus propre et plus jouissive que précédemment.

img_0036

De prime abord le changement de personnage principal est ce qui se voit le plus. Plus fou-fou et déoincé, son style et son tempérament sont plus en adéquation avec le changement de ton opéré dans cet opus. Le héros est plus agile, les déplacements dans Watch Dogs 2 ressemblent même à du Assassin’s Creed, et ouais. Ca tombe bien la nouvelle ville, San Francisco, se prête bien au parkour avec ses multiples environnements et ambiances différents. Même la conduite des véhicules a été revue (oh yeah).

Plus de hack et d’interactions

On nous a montré deux missions différentes. Une d’elle nous faisait faire une sorte de course en pleine ville (et donc avec le facteur police) avec une voiture commandée à distance. L’occasion de nous rendre compte qu’en effet la conduite est plus propre. La deuxième mission était plus intéressante puisqu’elle mettait en avant les nouveaux drônes (un terrestre et un aérien) dont on dispose pour appréhender les situations.

img_0038

Watch Dogs 2 rend le hacking encore plus simple, tout en étant plus amusant et surtout plus diversifié : encore plus de choses sont piratables(vive le hack de grues de chantier). Enfin gros point fort pour les interactions avec les PNJs, voila enfin un jeu qui permet de dire bonjour aux personnages autour de nous. Et ce n’est pas qu’un détail puisque les possibilités sont nombreuses : drague, piratage de casier judiciaire, selfies.. Tout un arsenal de possibilités pour faire des diversions.

Watch Dogs 2 sortira le 15 Novembre 2016 sur PS4 Xbox One et PC. Hâte d’y être pour sûrement un test plus complet.

À propos de l'Auteur

jambon1erprix

L'auteur : Jambon1erprix / Julien Dutartre
Fan de MGS devant l’éternel et adepte de Debian, c’est une créature électrique fan de l’OM. Eh oui cet ensemble de tares est possible. (Google+)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !